Site en élaboration

Ce présent site est en construction. Mais il est essentiel de considérer ici plutôt une élaboration de son sujet: le colibéralisme et son option politique : l’Option colibérale.

L’État actuel du site doit être considérer comme un brouillon ou une ébauche du sujet. Il est aussi considéré comme une invitation faite aux gens de participer à son élaboration dans la mesure de la structure même du présent site. Il est nécessaire de procéder ainsi vue la complexité et l’étendue du sujet. Toute la logique du sujet en dépend.

Le site présentera sous peu une manière de participer à la poursuite de l’élaboration du sujet.

Cette manière de participer suit la structure d’un essai politique (… d’une prise de parole) selon une nouvelle thèse ou une nouvelle prise de position politique sur la politique québécoise comme une politique exemplaire québécoise pour le Monde.

Je suis conscient de l’étendue du présent sujet, mais notre situation québécoise réflète beaucoup d’autres situations d’autres peuples à travers du reste du Monde. Le Québec doit ainsi offrir une solution exemplaire pour le Monde et en devenir un leader en cette matière de mondialisation planétaire.

Ma présente démarche, affirme une problématique socio-économique environnementale et politique en premier lieu.

En second lieu, elle affirme une hypothèse d’ensemble ou un ensemble d’hypothèses ou des explications pour dire; pourquoi nous vivons actuellement cette grande problématique qui semble dans les faits se traduire par l’avènement d’une grande crise mondiale et conséquemment le Québec a un rôle important à réaliser dans la résolution de cette grande problématique, mais nous devons savoir ce qui ne va pas et le Québec est exemplaire en cette problématique.

En troisième lieu, il est essentiel de réaliser l’antithèse de cette thèse que j’amène. Les enjeux sont énormes et les responsabilités conséquentes. À la fin de cet exercice nous devrons dégager le courage pour les grands défis qui seront identifiés.

En quatrième lieu, nous devons en fonction de notre prise de conscience et de notre détermination, réaliser la synthèse d’un tel projet pour résoudre notre grande problématique socio-économique environnementale et politique.

Certes, la synthèse d’une telle proposition politique; parce que nous devrons agir bientôt, car les choses de notre Monde semble vouloir se précipiter et que la politique est l’encadrement de nos activités humaines essentiellement; doit trouver et proposer une issue stratégique dans une théorie politique nouvelle.

Il est essentiel de partir d’une toute nouvelle idée, comme dans toute théorie, un nouveau fait doit apparaître dans la mesure aussi de préserver des acquits essentiels.

Je crois que la nouvelle idéologie « le colibéralisme » ou théorie politique que je propose d’élaborer ici peut réellement nous aider à parvenir à résoudre cette grande problématique que nous venons de commencer à vivre individuellement et collectivement.

Nous avons le devoir de surmonter cette grande crise qui se présente à nous tous. L’Option colibérale me semble la voie politique à entreprendre le plutôt possible.